Oui, je souhaite recevoir la lettre d'information trimestrielle !

En souscrivant à cette lettre d'information, vous acceptez que UNAB utilise les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter. Vos informations seront traitées avec respect et ne seront pas divulguées. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre page ICI. En utilisant ce formulaire de contact, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

  • UNAB

En route vers une charte pour le Bio en circuit long ?

Les consommateurs souhaitent acheter plus de bio d’origine locale. Les distributeurs sont demandeurs de mettre plus de produits bio dans leurs rayons.


Mais comment faire pour acheminer les productions des producteurs wallons désireux de passer par des circuits plus longs, tout en leur garantissant un revenu rémunérateur et la valorisation de leur travail?


Partant de ces constats, Bio-Wallonie, l’UNAB et le Collège des Producteurs ont mis en place une séance de consultation de l’ensemble de la filière bio pour ensemble construire un modèle de distribution pour les produits bio wallons.


Quelles valeurs ? Quels piliers fondateurs pour une future charte commune ? C'est ce que vous découvrirez lors de notre prochaine conférence lors de la Foire de Libramont.


Inscription avant le 12 juillet - aline.boursault@collegedesproducteurs.be / 081 240 430



28 vues